Coup de gueule ...

Publié le par barrueco

Spécial message pour vous annoncer que je ne jouerai pas au festival "guitare en scène" en septembre 2007 à Saint Julien en Genevois, malgré la sélection gagnée ce printemps aux tremplins du même nom !
Les organisateurs ont décidé de ne pas payer ni même défrayer les artistes programmés sur la scène OFF.
La musique est une passion, mais pour certains c'est aussi un métier, et certains organisateurs n'hésitent pas à profiter de l'abondance des groupes et artistes créant leur musique pour organiser des soirées payantes sur leur dos puisqu'ils ne les paient pas ! Mais ces mêmes personnes : que diraient-elles si on leur proposait de travailler sans salaire en échange ?
Et je ne parle pas de ceux qui traitent les musiciens comme des marchandises que l'on prend, que l'on jette au gré de la météo ou des finances !
L'état fait la chasse aux intermittents du spectacle fraudeurs mais pas aux organisateurs profiteurs ... je ne cautionne plus cela !!
S'il faut payer pour jouer, je pense que la musique n'est pas respectée, hors ces gens se disent passionnés et amoureux de la musique ... moi je pense qu'ils sont amoureux de l'argent qu'ils peuvent gagner grâce au fait que de plus en plus de monde écoute de la musique ...
à bon entendeur ... à jamais !!!!
barrueco

Publié dans Tout sur barrueco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut,En fait je suis surpris qu'ils ne t'aient pas demandé de les payer pour venir jouer dans leur prestigieux festival qui n'a pas une seule édition au compteur !!!J'espère que t'as bien fait tourner l'info à tout ton carnet d'adresse, sur ton myspace si t'en as un etc.. faut que les gens de la région sachent qu'en payant leur place il vont supporter des malpropres !Moi j'habite Saint-Ju et je vais pas me gêner pour en parler au plus grand nombre et pourquoi pas à la Mairie qui subventionne se festival a hauteur de 25 000 euros !!! Ils vont être content de tomber sur ce genre d'info....bonne continuation
Répondre
C
Bonjour!quel dommage de voir ce genre de comportement!!!J'organise moi-même avec mon asso un festival et nous mettons un point d'honneur à rémunérer les artistes du mieux que nous puissions le faire. Quelqefois les moyens peuvent être limités, mais je pense que les gens dont tu parles ont tellement d'estime pour eux-même, que ce "devrait" être un honneur d'aller se produire chez eux gratos alors qu'eux s'en foutent plein les fouilles! Autant se prostituer!!!!30 euros l'entrée, il me semble que c'est pas donné...Dommage que l'info n'ait pas beaucoup tournée... Je suis tombé par hasard sur ce site...Moi, c'est décidé, je boycotte!Bon, je boycottais déjà avant mais alors là c'est le bouquet!!!!!!!!!
Répondre
D
Eh bien !!! J'avais pas vu cet article !<br /> Ben c'est facile, d'être organisateur, vu sous cet angle-là !!! Non mais, il ne manquerait plus que çà, de travailler sans être payés, même si c'est une passion ! C'est révoltant ! Ils devraient avoir honte de leur propos ! Mais je suis presque sûre que non, car ils profitent trop de ceux qui le font malgré tout pour se faire connaître !!! C'est vraiment moche ! <br /> Tu as entièrement raison de les lacher, c'est tout à ton honneur !<br /> Bon courage.<br /> Dulce
Répondre
D
Bonne journée et à chaque jour suffit sa peinne ! bisous !
Répondre
J
Magnifique "coup de gueule" dont je suis solidaire à part entière. Il est important d' afficher ses positions afin que, force de dénoncer l'innommable, les mercantiles s'en trouvent roussinés à leur tour.Amicalement,  Jyckie.
Répondre