bio ... remise à jour !!!

Publié le par christel

Créer, écrire, composer, chanter, s’exposer, douter, déchirer, recommencer, travailler, écouter, parler, répéter, se vendre, tout plaquer, jouer ...
Comment peut-on en arriver là ?
La naissance de l’artiste “barrueco”, c’est l’histoire de la re-naissance d’un homme qui trouve sa voi(x)e ! D’abord chanteur-animateur de feu de camp-patate en colos, puis batteur-loisirs d’un groupe de rythm’n blues, le “psychotage” classique de la trentaine lui fait ouvrir les yeux et cheminer vers son vrai. D’abord sans réelle conscience, la vie se résumait à une suite d’épreuves, de chamboulements, sans savoir où tout ça pouvait mener, et pourquoi c’était vécu. Passage dans quelques ateliers d’écriture comme “les rencontres d’Astaffort”, chères à Francis Cabrel, les “nuits de champagne”, beaucoup de concerts aussi, pour poser les bases de ce qui deviendra plus tard une évidence. Puis la conscience qui frappe de plus en plus fort pour être entendue : le gros coup dur, l’électro-choc perso qui éveille ! Et là tout change : “outillé et serein”, l’homme passe de “je veux qu’on m’aime” à “je m’aime” ! Et du coup, comme par magie, on l’aime ! Une constante, cependant, depuis toujours : des choses à dire ! L’écriture devient le nerf de la paix, mais désormais HOMME CONSCIENT, rien n’est plus pareil, et forcément ce qui ce vit à l’intérieur se voit à l’extérieur : dans ses chansons ! 

Exister pour être une pierre à l’édifice écrire pour créer la forme des pensées chanter pour donner vie à ce témoignage.
Le propos est donc bien d’allier la forme au fond, en trouvant une juste couleur musicale pour donner au message de l’ampleur et une existence universelle. 
Sur scène “barrueco quartet” c’est : Lionel Boyron : percussions / batterie / choeurs Eric Bailles : basse / contrebasse Philippe Jaccoud : claviers / accordéon / choeurs barrueco : guitare / chant / samples ___________________________________________________________

De « et puis après » (premier album) …

2004 : premier album “et puis après ?” . Un premier objet, posé là, pour dire “bon maintenant on fait quoi ?” 
2005 à 2009 : un passage coté pop-rock, beaucoup de recherche musicale, d’exploration, d’écriture, quelques épreuves de la vie, le face à face entre l’homme et sa créativité. De cette période les nombreux titres retenus figurent sur un 6 titres et un album de 11 titres, « home made », intitulé “barruec”. 

2009 : EP “face b” : 6 titres qui donnent une nouvelle direction. La pugnacité du travail commence à se faire sentir et barrueco trouve son style. De la joie, une couleur musicale pop acoustique. Un coté intimiste, minimaliste même parfois, de la simplicité, et une grande importance au message. 

De ces 6 graines d’amour plantées en 2009, un nouvel artiste renaît, dans la joie, le vrai, le partage. Les petites graines poussent, arrosées de plus en plus d’applaudissements, et donnent naissance à la suite de l’aventure 2012 : “face a face b” : plus qu’une suite c’est en fait l’avant face b qui vient compléter les 6 titres de l’EP précédent. 

Quelques nouveautés fraichement descendues des étoiles et quelques anciennes chansons jouées sur scène depuis longtemps viennent compléter les 6 titres de l’EP, et voilà le concept de face a face b qui prend vie. Ce double album de 23 titres, 1h30 de musique, est le témoignage d’un possible ! 
A « face a face b » (dernier double album de 23 titres)
C’est l’histoire d’un mec ... normal ! 23 chansons au cours desquelles on s’attache à ce personnage tellement comme nous, qui vit des épreuves et se débat de ses propres travers, qui passe d’une personnalité débordante et souvent débordée, à un être en amour avec lui, en état de conscience d’être.
Plus facile dès lors de se tourner vers les autres, vers le monde, pour lui apporter ce témoignage d’une part, mais aussi sa vision : quand on croit que tout est pourri, que la vie est injuste et que le monde est mal-empoint, ces textes et ces mélodies apportent un regard du haut vers le bas, une preuve (vécue) que tout est toujours “un mal pour un bien”. 
Cette “devise” s’écoute, s’explique peut-être, se partage surement, et devient une responsabilité ! 

Barrueco est un HAUT-PARLEUR, qu’une voix parmi tant d’autres, et pourtant tellement utile AVEC les autres. Une voix au SERVICE de l’ensemble, et de certaines idées et pensées positives. La suite ? barrueco l’écrit, désormais, la vit, la choisit, acteur de sa vie. Disponible à unir les énergies pour que ces messages s’entendent plus loin, plus fort ... 

vous en êtes ??

Publié dans Tout sur barrueco

Commenter cet article

honorius 29/03/2013 08:43


ça commence a s'étoffer la bio ! bisous du vieux sorcier

JPh 01/09/2006 18:58

Bonjour Christel,Un petit coucou, histoire de te faire parvenir un peu du soleil qui a bien voulu agrémenter de sa présence la journée de reprise des profs chez nous !Il me semble qu'on parle pas mal de ce groupe, ces derniers jours, mais c'est bien, et tant mieux, ils le méritent !!!Je te souhaite de passer une bonne soirée, bisous.JPh

dana 01/09/2006 18:53

belle biographie ... ça donne envie de connaître encore plus l'artiste ...bonne soirée

Charism 01/09/2006 16:42

Bonjour ! bon début de carrière déjà. Maintenant tout ce que je peux lui souhaiter c'est de continuer et de persévérer encore et toujours plus !
bonne soirée.

sabineb (chorouky) 01/09/2006 13:15

C'est la course...gros bisous, Sabineb