C'est Aujourd'hui !

Publié le par christel

C'est à Troyes , à 18 heures , à la Fnac

en showcase dans le cadre des Nuits de Champagne

Pour une version acoustique des chansons ...

Si vous avez la chance d'y être , racontez-moi !!!

( Photo Forum Fnac Annecy, 23 Juin 2006 )

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dernier délire ce soir ...bon je lis bien que tu es a troie??? et avec le cheval alors? <br /> La guerre de Troie <br /> <br /> Les sources <br /> L\\\'époque à laquelle elle s\\\'est déroulée reste encore incertaine (sans doute entre 1190 et 1180) ; elle nous est connue uniquement par des poèmes épiques qui n\\\'ont pas été composés à la même époque que la guerre mais beaucoup plus tard, pour célébrer les exploits des héros du passé et aider à former la conscience collective des auditeurs aux vertus de courage et d\\\'entreprise. Ce sont, chez les Grecs, l\\\'Iliade (la guerre elle-même) et l\\\'Odyssée (le retour d\\\'Ulysse, Odysseus en grec), dues à un poète nommé Homère et, chez les Latins, une partie de l\\\'Enéide (livre II) due à Virgile, et qui raconte la chute de Troie. <br /> La guerre : ses origines historiques...<br /> Cette guerre mit aux prises les anciennes tribus grecques (les Achéens), apparues en Grèce au deuxième millénaire avant J.C. et les Troyens. Ces tribus guerrières pratiquaient sur mer et le long des côtes la piraterie ; la dernière de leurs expéditions fut l\\\'attaque de la ville de Troie, en Asie Mineure, puissante cité qui, placée non loin du détroit des Dardanelles, s\\\'était enrichie en prélevant des droits sur les marchands qui gagnaient la Mer Noire par voie de terre. Les fouilles effectuées par l\\\'allemand Schliemann au XIXème siècle à Troie ont démontré la richesse de cette ville. <br /> ... et la légende<br /> Les raisons de la guerre ont donc, en fait, été économiques, mais les poètes ont imaginé des raisons héroïques : Pâris, un des fils du roi Priam, auquel Aphrodite avait promis de donner la plus belle femme du monde (Euripide, les Troyennes), séduit et enlève Hélène, femme du roi de Sparte Ménélas ; il l\\\'a emmenée à Troie (Euripide, Iphigénie à Aulis). Pour venger l\\\'honneur de Ménélas, les chefs grecs, sous la conduite d\\\'Agamemnon (roi d\\\'Argos et de Mycènes, frère de Ménélas) entreprennent une expédition contre Troie. La flotte grecque se réunit à Aulis, port de Béotie ; mais le vent s\\\'obstine à ne pas se lever et la flotte est immobilisée. (Euripide, Iphigénie à Aulis)<br /> Le devin Calchas révèle que, seul, le sacrifice d\\\'Iphigénie, fille d\\\'Agamemnon, peut permettre le départ de la flotte. (Racine, Iphigénie) Iphigénie va donc être sacrifiée quand Artémis, prise de pitié, lui substitue une biche... <br /> Le déroulement de la guerre : dix ans de combats<br /> Le siège de la ville dura dix ans avec des alternances de succès et de revers des deux côtés. L\\\'Iliade raconte la dernière année de la guerre. Son sujet est la colère d\\\'Achille (Homère, Iliade) : Agamemnon lui ayant pris sa captive, Achille s\\\'est retiré sous sa tente et a cessé de combattre. (Homère, Iliade) On essaie de régler le conflit par un combat singulier entre Pâris et Ménélas, (Homère, Iliade) combat regardé avec émotion par Hélène du haut des remparts (Homère, Iliade) ; au dernier moment, Aphrodite subtilise Pâris dans un nuage et le met à l\\\'abri. Le combat général reprend, où s\\\'illustrent des héros comme Diomède et Ajax.<br /> Cependant Hector, fils de Priam, donne bientôt l\\\'assaut au camp des Grecs, commence à incendier leur flotte et tue le meilleur ami d\\\'Achille, Patrocle. (Homère, Iliade) Alors Achille, désespéré et furieux, après avoir rendu les honneurs funèbres à son ami, retourne au combat et après une longue poursuite parvient à tuer Hector ; il traîne le corps de celui-ci, attaché à son char, dans la poussière mais finit par rendre le cadavre d\\\'Hector, sur les prières de Priam, aux Troyens. <br /> Le poème se termine sur les lamentations d\\\'Andromaque, femme d\\\'Hector, d\\\'Hécube, sa mère et d\\\'Hélène. <br />  <br /> donc tu as un cheval en plus ta femme c\\\'est la plus elle du monde car c\\\'est hélène et toi tu es homère car tu chante trop bien ....c\\\'est ça hein? ok je vais dormir .....bisous
Répondre
P
es photos encore des photos je veus voir pelins de photo !! ezt je pourrais dit a mes autres copains chats que moi j'ai un super copains qui chante que pour moi ! bisous bisous
Répondre
W
Bonne Route a Barrueco sur le chemin Musical  C'est quand à Cannes ? @+++ Kiss
Répondre
K
hello cristel , t'inquietes je pense a toi pour les tofs , en début de semaine prochaine tu les auras promis ( je taf le WE donc pas le temps) là je sors d'un concert des joyeux urbains avec en premiére partie Samuel goldszmidt  et devine qui lui a donné un coup de main ?? qui était a la batterie ?? allez cherche un peu ....<br /> Barrueco en personne  j'ai même fais trois photos ( mais je promet pas la netteté cause pas droit au flash) mais je te les enverrais aussi .<br /> a la fin du concert des joyeux urbains j'ai salué aussi barrueco il te passe le bonjour . Tu savais qu'il avait composé une chanson a troyes a l'atelier d'ecriture ?<br /> bon allez je go moi , promis je te fais ca pour la semaine pro <br /> bizzzz a +++
Répondre
De toute façon bonne chance à toi BARRUECO , tu le mérite car en suivant presque au jour le jour grâce à Christel, ta carrière , je pense que tu y arrivera , travail et la victoire est au bout du chemin.Bonne journée , gros bisous , à MARSEILLE GLA GLA 15°Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre