Ca se prépare ... comment ?

Publié le par barrueco

Bonjour les amis, les passants qui passent, les amis de mes amis, les amis de Christel, et tous les autres ...

alors voilà ... c'est la deuxième fois que je m'y colle, et là c'est pour vous parler de mercredi soir !

comment ça qu'est-ce qu'il y a mercredi soir ?? ben le concert ... à RI-PA, PANAM, LA CAPITALE QUOI !!!

Photobucket - Video and Image Hosting

Bon, autant vous dire de suite que l'envie monte monte monte, la pression un peu aussi, mais c'est surtout l'envie de jouer qui se fait la plus forte !
Comme un boxeur (j'aime pas la boxe) a envie d'en découdre vite, moi j'ai envie de venir vous rencontrer, vous chanter mes tracas, mes douleurs mais aussi mes joies. J'ai envie de présenter mes chansons à des gens qui ne les connaissent pas forcément, pas toutes en tout cas.

Donc à deux jours du jour J je suis prêt ( heureusement me direz-vous!!! ). La préparation est continuelle depuis plusieurs semaines, pour acquérir les réflexes et rôder la machine : cours de chants, travail de la voix, travail personnel sur mes chansons : mémorisation de mes parties de guitare, de mes textes ( aie aie aie !!!) et le gros du boulot : LES REPETITIONS avec les musiciens.

Photobucket - Video and Image Hosting

Il nous en reste une demain, toute la journée. On en a déjà fait 3, dont une avec l'ingénieur du son pour tout caler par avance. L'ordre des morceaux est stable, préétabli, on l'a trouvé la semaine dernière ! Quand je dis on l'a trouvé, on croit l'avoir trouvé, parce qu'on a beau essayer de penser à tout, à la réaction des gens sur tel ou tel titre, une fois qu'on y est, la spontanéïté du public prend le dessus. Alors pour  mettre tous les atouts de notre coté, on essaie de prévoir simplement d'être au TOP, de vous embarquer avec nous, dans MON UNIVERS , en espérant que ça vous plaise (bon je vous rassure les prédictions qu'on a faites en établissant le "set list" c'est que ça vous plaisait !!!!! je ne me suis pas laissé tenté de perdre du temps à imaginer l'inverse, c'est trop cafard !!!!).

Donc demain 9h30 répèt', puis en fin de journée je vais chercher le camion, ensuite pour ne pas trop penser au lendemain y'a des copains à la maison pour un apéro .... (hips!) et puis la nuit ... bon là je ne me garantis pas la meilleure des nuits, mais sûrement pleine de rêves et d'images .... que je sois endormi ou éveillé !
C'est marrant comme une telle échéance peut prendre de la place dans la vie de tous les jours : de l'organisation ( garde d'enfants et tout et tout ....) que ça demande, à la préparation plus personnelle et artistique quotidienne (cf. plus haut ! .... OH!!! faudrait suivre là hein !!!!)

Puis mercredi départ 8h de chez moi, avec les copains, pour rejoindre la capitale ( "c'est bon çaaaaaaa!!!") et prendre connaissance des lieux après moulte embouteillages !

A 16h : RDV vous pour la balance. Vous savez ce que c'est une balance ? ce sont les réglages d'avant concert : on règle le son quoi : pour le public (=la façade) et pour nous sur scène (= les retours).
Là j'y vais avec mon ingénieur du son donc ça devrait être rapide. Mais des fois c'est galère ces trucs là !
Bon pis après la balance c'est l'heure de se poser un peu, si on a le temps : découverte de la chambre d'hôtel, petite douche, puis repas, quelques vocalises, on se change ... et HOP ! c'est parti :

 

Hey ! on voulait vous parler de nous

Hey ! Ici, maintenant, sans tabou

Nous, et tous ceux qui portent des coups

Comme un suicide sans qu’on se l’avoue

  J’en vois pour qui ce n’est pas un problème

De toujours se confronter au système

De faux révolutionnaires en chemises

Qui profitent et capitalisent

  Même si les faits sont contre nous jusqu’ici
Gardons simplement l’envie 
De croire en l’homme sans condition, a priori 
Sans s’enfermer dans nos « et si …… et si »

Hey ! face aux prouesses de ceux qui bâtissent
Hey ! ce qu’on veut laisser à nos fils
Tous ceux qui d’un seul geste anéantissent
Le moindre espoir de justice

J’en vois un qui cogne toujours le premier
Le même qui enfantera des guerriers
Le gourou qui nous prendra pour des fous
Qui mettra le monde à genoux

Même si les faits sont contre nous jusqu’ici
Gardons simplement l’envie
De croire en l’homme sans condition, a priori
Sans s’enfermer dans nos « et si …… et si »

 

 

Voilà çà, ce sont les paroles de la première chanson du concert : "et si" ( en écoute sur www.barrueco.net ). Je me disais que si je vous vois la fredonner avec moi, ça pourrait être pratique pour me sentir bien !!!!!

Alors rendez-vous demain !!!. Soyez en forme aussi parce que vos mains et vos voix nous serviront beaucoup !

amicalement,


 

Photobucket - Video and Image Hosting

PS : RDV aussi jeudi soir sur msn pour les impressions d'après concert  !

barruec@hotmail.fr

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir Barrueco,Le palpitant doit être à son max, J-2 dur dur, mais je sais que tout se passera bien, et s'il y  à des petits couacs, c'est bien, c'est cela le direct avec des gens en face de soi.Bonne chance et mets leur le feu, façon de parler.Amitiés.Bobby
Répondre
@
J'espère qu'il y aura plein, plein de monde et que tous frapperont dans leurs mains et chanteront à pleine voix !!<br /> Bisous et bonne chance<br /> @lain
Répondre
L
ben voila, juste de la musique, encore de la musique, toujours de la musique, c'est ça qu'est bien, pourvu qu'sa dure
Répondre
D
Bonsoir Barruec',<br /> C'est sympa de nous dire tout çà... mais sais-tu que les fans ont aussi une grande préparation...? C'est un grand rendez-vous entre le public et l'artiste... Je vois que chacun est impatient de se rencontrer... et le moment venu... quel bonheur !!! <br /> Bon courage... et M****<br /> Bises.
Répondre
A
gros bisous ma puce
Répondre