Textes ( suite)

Publié le par christel

Le poème de Réjane

LE TEMPS QUI PASSE

Je suis le temps qui passe,
Qui passe et se prélasse,
Et j’étire les heures,
Qui comptent pour du beurre.

Je suis le temps qui reste,
Qui reste et qui proteste,
Reviens, j’ai tout mon temps,
L’instant est charlatan.

Vois, les heures qui passent,
Témoins du temps qui reste
,
Sont souvent indigestes,
Que veux tu qu’on y fasse ?

Quand le temps fait silence,
Outre les confidences
Les heures sont témoins
Du temps qui nous rejoint.

Quand les heures s'étirent

Jusqu'à nous étourdir

Je retourne ma veste

Contre le temps qui reste.

 

Vous avez jusqu'à dimanche 20h pour envoyer votre participation ...

Publié dans Tout sur barrueco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime particulièrement ce texte de Réjane. Je l'entends bien en musique !
Répondre
M
waouh! quelle parolière!! biz=)
Répondre
A
vais essayer de trouver le temps qui ne me reste plus beaucoup avant dimanche !.........témoin d'une bonne occupation...........<br /> belle soirée<br /> arielle<br />  
Répondre
:
Répondre
J
Salut Christel,<br /> Une bise du soir.<br /> Bonne soirée
Répondre